Accueil
Avant moi...
Avant ici...
Etat des lieux
Coup de foudre...
Le lendemain...
Les copines...
Mes activités
Mon Best of
Goodies
Culture féline
Liens
Mes amis du web
Livre d'or
Diaporama




Littérature féline...
(Lu et approuvé!)


Nota bene : Le but de cette page n'est pas de porter atteinte aux droits de la propriété intellectuelle, mais seulement de faire partager les livres que j'ai aimés (et même de les faire connaître) : si l'un des auteurs, éditeurs ou toute autre personne concernée par cette page (ayants droits...) souhaite disparaître de ce site, qu'il m'envoie un email.


David Fisher : "Conversations avec mon chat"
Ed Pocket.

Texte de la 4ème de couverture :


"Les hiboux hululent, les chiens aboient, les chameaux blatèrent. Cela va de soi. Et les chats ? Les chats miaulent. Oui, mais ce n'est pas tout. Ils parlent! Vous n'y croyez pas? Alors, ouvrez ce livre et vous verrez...ou plutôt, vous entendrez Bombard - Le chat de David Fisher-parler. Parler et raconter des choses étonnantes sur la race féline; évoquer ses activités favorites : télévision, téléphone; disserter sur les humains. Inutile de préciser qu'à partir du moment où Bombard a commencé à parler, l'existence de David a été complètement bouleversée. Comme le serait la vôtre si votre cher matou faisait de même. Car tous les chats parlent! Mais seulement quand ils en ont envie. Ne le répétez pas, il ne faut pas que chat se sache...
David Fisher, l'auteur de ce livre étonnant, fôlement drôle et touchant- prix littéraire "30 millions d'amis" 1995-, vit à New York avec ses chats."
 
 
 
Julia Deuley : "Journal d'un chat"
Ed du Rocher.

Texte de la 4ème de couverture :


"Solitaire et intrépide, une jeune chatte part à la découverte du monde. Celle que les humains prénommeront Perle ou Kitty est tour à tour compagne d'une dame fortunée de la haute société, conseillère d'un hermite et star des plateaux de télévision. Elle porte sur les hommes, dont les habitudes mesquines et les comportements absurdes la révoltent, un regard sévère et sarcastique. L'héroïne de ce récit noue pourtant des contacts avec ceux qu'elle juge "verticaux et versatiles". Sa route croise celle d'un poète hirsute, d'un juge d'instruction, voire du juif errant. Mais elle rencontre aussi un crapaux mélomane et mégalomane; Gédéon, l'ara nostalgique de son paradis tropical perdu; le Gloumbul, qui hante les bois une fois la nuit tombée. Il se pourrait même qu'elle salue le diable en personne... Auteur de La Sagesse des chats, Julia Deuley nous démontre encore une fois sa profonde et intime connaissance de nos compagnons félins, de leur mystère, de leur magie, de leurs ambiguïtés. Son Journal d'un chat nous convie à une véritable exploration du monde à pas feutrés."
 
 
 
Brigitte Bulard-Cordeau : L'abyssin et le Somali
Atout chat P.B. Editions

Texte de la 4ème de couverture :


"Brigitte Bulard-Cordeau est journaliste animalière. Elle écrit dans de nombreux magazines, Animal Nature, Prima, Ouest-France, Rustica et a publié de nombreux articles dans Atout chat. Membre de la Société Française de Félinotechnie, elle a collaboré à l'encyclopédie "Le monde du Chat" (Atlas), signe "Le chaton", ouvrage de référence publié aux éditions Nathan ainsi que "Mieux connaître 50 races de chats" chez Jean-Paul Gisserot. Elle est également auteur de livres pour enfants dont "Les chats" édité chez Hachette Jeunesse.

Abyssin, somali...A part le poil long du second, c'est presque le même chat. Comportement, morphologie...Cherchez les nuances. Beau comme une divinité, avec son profil de Bastet, l'abyssin, que l'on nomme aussi le Chat Egyptien, est un chat des temps anciens. Un chat-Dieu, d'une grâce inaltérable, au regard pénétrant, qui vous emmene dans un voyage hors du temps. LE voir est un privilège. Il est rare en exposition. Ce sont justement ses brèves apparitions qui ont créé la nécessité de ce livre. De lui, on sait peu de choses. On le croit né en Abyssinie et on situe le somali...en Somalie. C'est en fait dans le sud-est asiatique que le poil court a son origine tandis que son cousin d'Amérique, né outre-Atlantique, nous paraît encore plus mystérieux.
Découvrez l'histoire de l'abyssin, du somali. Standard, robe particulière, lièvre ou sorrel, chocolat ou lilas, dotée du ticking, la clé d'un franc succès. D'autrezs chapitres révèlent le caractère, la santé, l'entretien, racontent le quotidien. Laissez-vous subjuguer par l'abyssin, le somali, dont les attitudes, les absences méditatives sont immortalisées à travers ces somputueuses photos, faisant du chat devin, du chat divin, le plus félin des chats."
 
 
Pour voir les pages intermédiaires, non accessibles par le menu de gauche, vous pouvez cliquer sur Harold...
 

(retour)
                       
                       (suite)